Il n'est pas impossible de pérenniser votre style. Il existe des moyens simples d'avoir un impact sur l'environnement, et la mode en fait partie.
Vous vous demandez peut-être : qu'est-ce que la durabilité signifie ? Dans sa forme la plus simple, cela signifie simplement que nos actions n'affectent pas les autres systèmes de l'environnement. Nous voulons préserver la terre pour les générations futures et prendre soin de tous les êtres vivants de cette planète. Grâce à la puissance des médias sociaux, la sensibilisation à la durabilité est devenue plus courante que jamais.
En savoir plus sur nos accessoires écologiques. Nous avons une large sélection de produits parmi lesquels vous pouvez choisir.
Cet article vous apprendra 10 conseils de mode écologiques que vous pouvez utiliser aujourd'hui et qui vous aideront à bien paraître tout en faisant le bien.
Qu'est-ce que la durabilité ?
La durabilité est un système où tous les êtres vivants interagissent les uns avec les autres pour apporter des avantages à la planète. Il est impossible d'être durable à 100 %, mais nous pouvons avoir d'énormes impacts sur l'environnement en utilisant notre pouvoir en tant que consommateurs.
1. Réduisez votre empreinte carbone personnelle
Si vous souhaitez réduire votre empreinte carbone, un moyen simple consiste à modifier vos habitudes d'achat. La réduction de votre empreinte carbone personnelle commence par la réduction du nombre de sacs en plastique que vous utilisez lors de vos courses. Emportez des sacs réutilisables et commencez à n'acheter que des produits qui se présentent dans des emballages recyclables. Une autre façon de réduire votre empreinte carbone personnelle est de passer des plastiques à usage unique aux plastiques et verres réutilisables - passer des gobelets et pailles en papier aux pailles en acier inoxydable ou en bambou, par exemple, réduira considérablement vos déchets plastiques.
2. Choisissez des matériaux durables
Vous pouvez également choisir des matériaux produits de manière durable comme le coton et la laine biologiques, les matériaux en cuir végétalien et les colorants naturels comme les colorants à l'indigo et à la racine de garance au lieu des couleurs synthétiques. Les colorants synthétiques créent beaucoup de pollution car ils nécessitent de grandes quantités d'énergie lors de leur processus de production et ils libèrent des produits chimiques toxiques dans l'eau ou l'air lors de leur processus d'élimination après utilisation. La bonne nouvelle est que ces types de colorants sont de plus en plus courants dans la mode de nos jours !
3. Pensez aux marques de mode éthiques
Il existe de nombreuses marques étonnantes fabriquées de manière éthique qui s'adressent spécifiquement à la mode écologique, telles que Zady Jane, Utopia & Co., Everlane, Eth
Cinq façons de rendre votre style durable
Voici cinq façons simples de rendre votre style plus durable.
1. Choisissez des tissus bio :
Il est facile de trouver des tissus organiques durables et confortables. Le coton biologique est l'option la plus populaire car il est considéré comme le meilleur tissu pour les personnes ayant la peau sensible ou des allergies. Vous pouvez également trouver des matériaux naturels à base de bambou, de chanvre et d'autres fibres végétales.
2. Passez aux sacs réutilisables :
Les sacs réutilisables sont un excellent moyen de réduire la quantité de pollution plastique dans nos océans et nos décharges. L'utilisation de sacs réutilisables au lieu de sacs en papier ou en plastique aidera à économiser les ressources et à réduire les déchets. L'inconvénient des sacs réutilisables est qu'ils coûtent souvent plus cher que les sacs en papier ou en plastique, mais ils durent beaucoup plus longtemps et vous n'avez pas à les acheter aussi souvent.
3. Remplacez la fast fashion par la slow fashion :
La mode lente fait référence à l'achat de vêtements que vous porterez plus d'une fois, par opposition à l'achat de vêtements fabriqués par des entreprises de mode rapide comme H&M, Zara ou Forever 21 qui sont à la mode pendant une saison, puis jetez-les après une seule utilisation. La mode lente n'a pas cette pression de devoir être à la mode tout le temps, ce qui aide à maintenir l'industrie durable en poursuivant un cycle de personnes qui achètent et portent des vêtements sans en fabriquer de nouveaux tous les ans ou deux (ce qui nous ramène au point numéro 2.) . Il existe aujourd'hui de nombreux détaillants en ligne qui proposent des options de mode lente comme Amazon Handmade Prime Garde-robe, ce qui facilite la tâche.
Durabilité au travail
Il est important de refléter les valeurs de votre entreprise et de montrer que vous êtes engagé envers la durabilité sur le lieu de travail. Des vêtements que vous portez à la quantité de papier que vous utilisez, en passant par le nombre de sacs en plastique que vous apportez au travail, il peut être facile d'apporter de petits changements qui aideront à protéger la Terre.
L'un des moyens les plus importants d'y parvenir est d'emporter votre déjeuner au travail. En moyenne, les Américains dépensent 12 milliards de dollars en nourriture chaque année, et si nous réduisions ce montant de seulement 10 %, nous pourrions économiser plus de 20 millions de barils de pétrole par an. Non seulement cela contribuerait à réduire notre empreinte carbone, mais cela permettrait également d'économiser de l'argent pour tout le monde.
Une autre façon d'être respectueux de l'environnement sur le lieu de travail consiste à tout recycler, du papier aux gobelets en passant par les bouteilles en plastique. En apportant ces petits changements à votre lieu d'affaires, cela aura un impact important sur l'environnement.
Afin de développer votre entreprise, il est important que vous soyez constamment au courant de ce qui se passe dans votre secteur et que vous trouviez de nouvelles techniques pour vous commercialiser ou commercialiser votre entreprise en ligne afin de garder une longueur d'avance sur le marché.ve. L'article traite de 5 erreurs courantes que commettent les entreprises lorsqu'elles essaient de "sous-traiter"
10 conseils de mode écoresponsable
-Portez des vêtements 100% bio.
-Achat auprès d'une entreprise qui recycle ou fait un don à des causes environnementales.
-Choisissez des marques respectueuses de l'environnement et qui n'utilisent pas de produits chimiques nocifs dans leur processus de production.
-N'achetez pas d'objets en matières synthétiques, ils sont mauvais pour l'environnement.
-Trouvez de nouvelles façons de porter des pièces traditionnelles comme un trench-coat, un béret ou un nœud papillon pour hommes.
-Complétez votre tenue avec des accessoires comme des bracelets recyclés et des montres recyclées.
-Investissez dans la mode écologique pour vos enfants; ça n'a pas besoin d'être cher pour faire la différence !
Les conseils ci-dessus ne sont que des suggestions - pas besoin de vous demander comment vous habiller. Je suis sûre que vous trouverez d'autres façons de "faire le bien" avec vos choix vestimentaires si vous y réfléchissez bien !
Mode et écologie après 10 ans d'ici
L'industrie de la mode change tous les jours. De plus en plus de personnes se joignent au mouvement pour faire leurs achats éco-responsables. Il est de plus en plus facile pour les gens de trouver des moyens de réduire leur empreinte carbone et de prendre soin de la planète.
Comments
Post a Comment